Ma rencontre avec le sable expo de gravures imprimées sur tissus Empreintes de sables ondulées

Vous avez un message....


Comme une bouteille à la mer....l 'humain s 'adresse souvent à l 'océan pour lui confier ses états d’être. Mais sait-il à son tour,lire les message qu 'il lui adresse ? A l 'heure où nous n 'avons de cesse de consulter nos messageries,prenons nous le temps de lire ce que la nature a à nous dire ?


Porter un regard,une autre lecture des images. En tant qu'artiste révélatrice d 'instant inspirants au cœur du vivant et de l 'imaginaire. J 'ai fait de tous ces trésors une source de créativité sans cesse renouvelée . Un terrain de jeu inépuisable pour des expérimentations artistiques et sensorielles .Une palette de couleurs,de textures,vivantes,changeantes et éphémères. En perpétuel transformation comme chacun de nous.


A l 'écoute de ce que je vois, au regard de ce que je ressens,j 'exprime par la photographie,le land art, la gravure,la broderie,les témoignages unique que me transmet la mer. Elle grave dans le sable sa création de l 'instant,parfois subtile parfois titanesque. Des sillons dont la rythmique dessine des empreintes sous formes d 'ondes entre communication et communion comme les « m m m m»des petites dunes de sable rangées en sillons. Quelque soit le jour ou la saison,arpenter le sable à la recherche de ce message unique et personnel que les vagues et le vent auront déposé pour moi .


Et puis soudain,le découvrir,le lire,le savourer comme une glace. Et puis l 'emporter pour à mon tour le délivrer à d 'autres regards.

Une photo déclenchée pour figer cette poésie de l 'instant. Cela me permet de reproduire le travail des vagues en gravant dans la matière ce graphisme aquatique et minéral,désireuse de partager dans cette interprétation, les émotions vécues à la lecture de ces hiéroglyphes authentiques.



Le sable comme témoin solide de la fluidité des marées. L 'art,comme interprète du ressenti de cette «  comm- mmmmmm -union » vivante entre l 'humain, les non humains et l 'invisible.



Texte de Christele Becuwe d 'après le témoignage de Claire Gablin



Participation au festival Traez Breizh, à Perros Guirec les 15, 16, 17 juin 2018.





Un festival pensé autour du sable...


Festival Traezh Breizh Perros Guirec

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire